KIT RESINE RESERVOIRS VINYLESTER SPV Agrandir l'image

KIT RESINE RESERVOIRS VINYLESTER SPV

RESTOPOXV/1


Attention !!!
Produit vendu uniquement sur commande donc disponible sous 10 jours.

Kit de résine vinylester SPV spéciale réservoirs de carburant grand modèle permettant le traitement en deux couches de réservoirs jusqu'à 40 litres.

Plus de détails

48,00 € TTC

En savoir plus

Description du produit

Kit de résine vinylester SPV + catalyseur SPV destiné à la rénovation des réservoirs en résine/fibres de verre ou kevlar (1,28 kg de résine en deux boîtes de  640 g+ 20 g de catalyseur spécifique).

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MODE D'EMPLOI

SPV : revêtement pour réservoir de carburant sur base vinylester ou polyester

Mise en oeuvre

Les kits de résines pour réservoirs de carburant SPV sont des résines vinylesters spécialement formulées pour assurer adhésion et résistance chimique sur les réservoirs composites.


Cette application peut faire uniquement sur réservoir neuf n’ayant subi aucun traitement et n’ayant jamais contenu d’essence.

Pour ces résines, comme pour tous les thermodurcissables, les conditions et méthodes d'application doivent être respectées.

Règle impérative et ne souffrant aucune exception: ne pas travailler à une température inférieure à 20 °C ou avec des produits ayant été stockées au froid ou au chaud sur un réservoir qui ne serait pas à 20 °C.


TOUS LES ELEMENTS DE L'OPERATION DOIVENT ÊTRE A LA MEME TEMPERATURE ET CELLE CI DOIT ETRE COMPRISE ENTRE 20°C ET 26°C.

Attention le kit est composé de deux contenants, il est important de respecter l’ordre d’application indiqué sur les emballages.

Mélanger soigneusement 10 ml de catalyseur (utiliser le doseur fourni) avec la résine SPV en incorporant bien toute la dose.


NE JAMAIS PREPARER DE DOSES INCOMPLETES
, le ratio de mélange étant extrêmement précis les erreurs seraient inévitables.


UN MELANGE MAL DOSE, MEME SI LE PRODUIT A SEMBLE T’IL BIEN DURCI, SIGNIFIE UN RESERVOIR A JETER !

Mettre tout le produit dans le réservoir de carburant et le faire circuler en faisant tourner le réservoir dans tous les sens afin de bien napper toutes les parois.


Ne jamais gratter les bords et parois du pot de mélange ! 
Le rapport résine/durcisseur est forcément mauvais sur les bords !


Retirer l’excédent de résine .

Plus il fait chaud, plus la résine polymérisera vite. Par conséquent une fois votre mélange correctement fait et introduit dans le réservoir n'hésitez pas à travailler au soleil si vous faites ça en été ou à vous enfermer en maillot de bain dans la cabine de peinture la plus proche...ça gélifiera plus vite !

Au bout d'environ 20 mn (selon la température) la résine va commencer à épaissir.

Lorsque vous constatez ce phénomène, le gel de la résine n'est plus très loin.
Il est recommandé de surveiller alors la viscosité afin de ne plus essayer de faire bouger la résine lorsqu'elle s'est épaissie afin de ne pas créer de tensions et de vagues sur le nappage.

Au bout de 2 à 3H vous pouvez passer à la seconde application en suivant la même procédure

A une température de 21 °C une résine vinylester effectue la totalité de sa réaction chimique en une semaines environ.
Il faut donc impérativement ne pas mettre de carburant dans le réservoir avant au moins une dizaine de jours (toujours si le réservoir traité est stocké à 21 °C)

Pour le nettoyage de la résine sur l'outillage ou en cas de maladresse utiliser de l'acétone.
Mais ne jamais utiliser l'acétone ou un quelconque solvant pour fluidifier la résine.