KIT DE RENOVATION DES RESERVOIRS ROUILLES - RESTOPOX - 8 L Agrandir l'image

KIT DE RENOVATION DES RESERVOIRS ROUILLES - RESTOPOX


Kit de résine spéciale rénovation réservoir de carburant compatible avec le SP95 E 10 s'appliquant sur les réservoirs présentant des traces de rouille.

> Choisissez votre kit en fonction de la taille de votre réservoir à traiter :

- Réservoir de petite contenance (max. 8 litres),

- Réservoir de moyenne contenance (max. 25 litres),

- Réservoir de grande contenance (max 70 litres).

Plus de détails

38,09 € TTC

En savoir plus

Kit de résine spéciale rénovation réservoir de carburant compatible avec le SP95 E 10 s'appliquant sur les réservoirs présentant des traces de rouille.


> Le kit permettant de traiter un réservoir de petite contenance (8 litres max.) contient : 1 kit de résine Restopox 14 de 204 grs net (168 grs net de résine + 36 grs net de durcisseur) + 1 flacon de dégraissant E3 de 250 grs net + 1 flacon de Métasov (convertisseur de rouille sans acide phosphorique) de 250 grs net.

> Le kit permettant de traiter un réservoir de petite contenance (25 litres max.) contient1 kit de résine Restopox 14 de 408 grs net (336 grs net de résine + 72 grs net de durcisseur) + 1 flacon de dégraissant E3 de 500 grs net + 1 flacon de Métasov (convertisseur de rouille sans acide phosphorique) de 500 grs net.

> Le kit permettant de traiter un réservoir de petite contenance (70 litres max.) contient1 kit de résine Restopox 14 de 1.02 kg net (841 grs net de résine + 181 grs net de durcisseur) + 1 flacon de dégraissant E3 de 1 kg net + 1 flacon de Métasov (convertisseur de rouille sans acide phosphorique) de 1 kg net.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


RESTOPOX 14

kits de rénovation pour réservoirs de carburant

Les kits de résines pour réservoirs de carburant Restopox sont des résines ne contenant aucun solvants spécialement formulées pour la rénovation des réservoirs de carburant, y compris les carburants sans plomb contenant jusqu'à 10 % d'éthanol (E10).

Pour des raisons évidentes de sécurités et pour éviter toute réaction chimique intempestive les réservoirs à traiter devront préalablement être soigneusement dégazés.

Si le réservoir à traiter a contenu du carburant ou s'il présente des traces de gras, le laver soigneusement au préalable avec notre DEGRAISSANT E3 à la dilution minimum (soit 1 part de E3 pour 10 parts d’eau chaude).
Rincer soigneusement.

Réservoirs oxydés:

Si le réservoir présente des traces d'oxydation :
Procéder à l'abrasion mécanique de toute la rouille possible en mettant dans le réservoir une chaîne, des graviers acérés ou des boulons et écrous, bref tout objet pouvant se révéler abrasif lorsque vous secouerez et agiterez votre réservoir dans tout les sens. (une heure de bétonnière étant l'idéal)

Bien évacuer les scories et la poussière de rouille en soufflant à l'air comprimé.

Laver soigneusement avec notre DEGRAISSANT E3 à la dilution minimum (soit 1 part de E3 pour 10 part d’eau chaude).
Rincer soigneusement et laisser sécher.

Incorporer dans le réservoir une dose de METASOV suffisante et agiter soigneusement dans tous les sens pour être certain que le produit à circulé et traité toutes les parois.
Laisser agir au moins 24 heures à 20 °C.

Rincer impérativement à l’acétone

*************************************************

MISE EN OEUVRE DE LA RESINE SUR RESERVOIR CONVENABLEMENT PREPARE OU SUR RESERVOIR NEUF.

Les conditions et méthodes d'application suivantes doivent être respectées.

TOUS LES ELEMENTS DE L'OPERATION DOIVENT ETRE À LA MEME TEMPERATURE.
CELLE CI DOIT ETRE COMPRISE ENTRE 20°C ET 26°C.

Règle impérative et ne souffrant aucune exception: ne pas travailler à une température inférieure à 20 °C, ou avec des produits ayant été stockées au froid ou au chaud.
Le réservoir lui même devra être à la même température que la résine.
Mélanger le durcisseur RESTOPOX14(selon le kit) avec la résine RESTOPOX14 en incorporant bien toute la dose. Mélanger soigneusement.

NE JAMAIS PREPARER DE DOSES INCOMPLETES,
le ratio de mélange étant extrêmement précis les erreurs sont inévitables.

UN MELANGE MAL DOSE, MEME SI LE PRODUIT A SEMBLE T IL BIEN DURCI,
SIGNIFIE UN RESERVOIR A JETER !

Mettre tous le produit dans le réservoir de carburant et faire circuler le produit en faisant tourner le réservoir dans tous les sens afin de bien napper toutes les parois.

(Voir la vidéo: http://youtube/EgHwi0djGsY )

Ne jamais gratter les bords du pot de mélange !

Retirer l’excédent de résine en la reversant dans le pot de mélange.
Un excès de résine dans le fond du réservoir signifie un risque de décollement ultérieur!

Plus il fait chaud, plus la résine polymérisera vite.

Par conséquent une fois le mélange correctement fait et introduit dans le réservoir n'hésitez pas à travailler au soleil si vous faites ça en été ou à vous enfermer en maillot de bain dans la cabine de peinture la plus proche...ça gélifiera plus vite vous évitant de venir tourner votre réservoir toutes les 10 minutes !
Après une dizaine de minutes (selon la température ambiante) la résine va commencer à chauffer.

Le phénomène de chauffe est normal, voulu et nécessaire pour une parfaite réussite du système.

Au bout d'environ 15/20 mn (selon la température ambiante) la résine va commencer à épaissir.

Lorsque vous constatez ce phénomène, le gel de la résine n'est plus très loin.
Il est recommandé de surveiller alors la viscosité pour cesser de faire tourner le réservoir dès que la résine est «en gel»afin de ne pas créer de tensions et de vagues sur le nappage de résine.

A une température de 21 °C une résine époxy effectue la totalité de sa réaction chimique en trois semaines environ.
Il faut donc impérativement ne pas mettre de carburant dans le réservoir avant au moins trois semaines (le réservoir traité étant stocké à 21 °C).

Il est possible d’étuver la pièce pendant 8Heures à 60°C pour obtenir les caractéristiques complète de la résine.

Pour le nettoyage de la résine sur l'outillage ou en cas de maladresse utiliser de l'alcool à brûler ou de l'alcool ménager.

Ne jamais utiliser l'alcool à brûler ou un quelconque solvant pour fluidifier la résine.